C'était la première fois que j'allais à ce salon, je m'en faisais une joie et ...j'ai été un peu déçue.
Un monde à craquer le vendredi (mais le jeudi c'était pareil dixit Anne et le WE je n'imagine même pas!). Parfois il est impossible d'atteindre le devant du stand et ça et là pointent des marques d'impolitesses assez décourageantes...dire qu'avant les allées étaient plus étroites...je n'ose même pas imaginer ;-(
Il y a autre chose qui m'a interpelé également : le prix du salon 12€. Personnellement j'ai eu la chance de recevoir une invitation mais je trouve cela très cher et je m'interroge...cela peut être un frein à des achats sur les stands pour certaines...et donc un manque à gagner pour des artisans, créateurs et autres boutiques ayant un stand ...
Finalement c'est plus un salon orienté broderie et patchwork pour moi qui suis très Laine et peut-être que de rassembler les matières par corner m'aurait davantage aidé. En tout cas cela aurait été plus facile pour aller à l'essentiel au début du moins!
Ensuite rien ne remplace le traditionnel "je fais chaque allée du début à la fin" pour ne pas louper une pépite!
Et j'espère que vous n'aurez pas loupé celle-ci: MYROBOLAN
Derrière Myrobolan une jeune femme, Charlotte, designer textile habitant en Belgique, qui teinte avec passion et des plantes une laine de grande qualité provenant de filatures françaises.
Nous nous sommes rencontré à la Fête de la Laine à Felletin dans la Creuse ( bientôt un article c'est promis) et j'ai eu le coup de cœur pour ses couleurs et la douceur de sa laine, j'étais ravie de la retrouver là!
Et puis il y avait l'espace Expositions où il y avait vraiment de très belles choses comme les luminaires de Emmanuelle Dupont féériques, aériens et aquatiques à la fois et ses bijoux d'une finesse incroyable:
Les œuvres communes de Marion et Sylvie Breton de ID Textile :
et leur projet collectif avec l'association Jours, Semis et Entre-deux qui rassemble des carrés de 20*20 réalisés à partir de multiples techniques et qui invite aux voyages... Pour leur envoyer le vôtre c'est par Ici!
et enfin l'Univers poétique de Handska qui libère la parole des Femmes grâce à ses talents de brodeuse et identifie les liens grâce aux morceaux de tissus récoltés autour d'elle. Pas de photos mais vous pouvez voir ses oeuvres Ici.
2 commentaires:
Bel article! Et vive les déambulations de caro à Paris!!!
Yep! Taxi!!!
Bises
Forrrrmidable!
Enregistrer un commentaire